mercredi 5 janvier 2011

Le Dakar à San Miguel de Tucuman

Après la vertigineuse et fatigante route jusqu'à Tucuman, nous posons nos sacs au Tucuman Hostel, un des rares recommandé par le guide. En effet, l'offre hôtelière est plutôt maigre dans cette ville de 530.000 habitants.
Notre seul et unique intérêt était bien entendu de croiser une étape du Dakar.
Nous patientons donc une journée et demie avant de se rendre à l'hippodrome et voir cette tant attendue arrivée du Dakar.
Un peu déçus de ne pas pouvoir être sur le lieu de passage d'une spéciale, les accès étant trop compliqués à atteindre (toutes les routes sont coupées la veille et un 4x4 est quasiment indispensable), nous nous contentons donc de l'arrivée au bivouac de Tucuman...
Quoiqu'il en soit, l'organisation de cette course mythique reste impressionnante et l'arrivée a fait venir 70.000 personnes autour et dans l'hippodrome.
Après quelques heures d'attente sous le cagnard (40º à l'ombre mais il n'y a pas d'ombre!), nous avons pu furtivement croiser les principaux prétendants au titre en catégorie auto, au risque de nous faire renverser tellement ils étaient pressés de rentrer au bivouac...

L'entrée de l'hippodrome

L'hippodrome

Le bivouac sans Gérard Holtz !

Le 927

Carlos Sainz (ESP) et Lucas Cruz (ESP), vainqueurs de l'étape

Al-Attiyah Nasser Saleh (QAT) et Gottschalk Timo (DEU)

Le 611
Un usurpateur de plaque de coureurs argentins

Toujours dans le bivouac

Bounds Craig (GBR)

Neuf Deux méfie teu !

Pour le fun!

Le 789

Fuenzalida Emiliano (CHL)

Eric Palante, un Belge, a eu la bonne idée de s'arrêter...Il a été littéralement happé par la foule...Toujours aussi cool ces belges !

Bonne route au Dakar vers le Nord, nous on va vers le Sud !
Le lendemain de cet après-midi dakarisée, nous décidons non sans mal de rendre la voiture de location avec 3 jours d'avance afin d'arriver plus tôt que prévu à Mendoza.
Antoine et Olivia ayant plus de temps, choisissent de se faire une virée dans les parcs de Talampaya et Ischigualasto.
A l'arrache, soit à 19h30 pour un départ à 21h, nous achetons notre billet de bus de nuit en direction de Mendoza.


Aucun commentaire: