dimanche 2 janvier 2011

La Quebrada de Las Conchas et Nouvel an à Cafayate

De retour de la Quebrada de Humahuaca, cette fois ci par l'autoroute, nous passons par Salta en début d'après-midi afin de récupérer quelques affaires laissées à l'hotel, histoire de voyager léger. Le temps de gérer nos sacs, de se déshaltérer et de charger la voiture, cette dernière ne voulait plus...démarrer !!! Malgré un trajet de près 300 kilomètres terminé 20 minutes plus tôt, notre Chevrolet Corsa est subitement tombée en panne de batterie...Après avoir gérer le dépannage et le changement de voiture avec l'agence de location, en un peu moins de 4 heures quand même alors que l'agence est à trois rues (faut dire que nous sommes tombé en panne pile poil pendant l'heure de la sieste !), nous estimons qu'il était trop tard pour rejoindre Cachi, situé à un peu plus de 3 heures de route.
Nous dormons donc une nuit de plus à Salta. Faute de place, nous passons notre première nuit en dortoir avec Mickaël, un Israélien rencontré le soir du réveillon de Noël. Le problème des dortoirs c'est la longueur des lits superposés, surtout pour Georges ;-)
Afin de ne pas chambouler tout notre programme, nous décidons de faire une croix sur le village de Cachi et d'aller dès le lendemain vers la ville de Cafayate, située dans une région viticole argentine.

Une fois de plus, la route est superbe. Au fur et à mesure la terre devient plus aride, les couleurs rougissent jusqu'à notre arrivée dans la verdoyante Cafayate.

Lac Dique del Corral

Début de la Quebrada de Las Conchas

Garganta del Diablo

Anfiteatro

Point de vue depuis la dune de las Tres cruces
"Pour celui qui regarde sans voir, la terre n'est que de la terre" 

Tres Cruces
Une Quebrada peut toujours cacher un lama...
La route...
DB co-pilote !

El Obelisco (le petit gros à gauche !)

Un canyon digne de la Vallée de la Mort
Las Ventanas


Los Castillos
Que dire...spectaculaire !
Détour par une bodega !

La Quebrada de Las Conchas fut notre dernière étape pour cette année 2010.
Il est donc temps de préparer notre passage en 2011 et de faire quelques courses pour notre réveillon.
On ne change pas une formule qui gagne, nous faisons donc un nouvel asado accompagné de quelques vins choisis chez un caviste local.
Pour le réveillon, les propriétaires de l'hôtel sont allés faire la fête de leur côté et nous ont laissé les clés et leur labrador pour la nuit....
Nous passons une agréable soirée avec l'ensemble des personnes présentes pour cette occasion, seuls quelques ami(e)s proches et cotillons manquaient à l'appel des coups de minuit !

Les rois de l'asado !

Me gusto !

Giorgio, Alex, Valère, 4 jolies argentines, Cécilia, Antoine et Olivia...4 Français nous ont rejoint à minuit

DJ Ze Giorgio !

L'ambiance est électrique !

Bonne et Heureuse Année 2011 à toutes et tous !!!

Pas de trêve, dès le lendemain, notre première étape pour 2011: la mythique Ruta 40, le col de l'Infernillo à passer et la vertigineuse descente vers San Miguel de Tucuman, ville étape du Dakar.




Aucun commentaire: