mardi 7 décembre 2010

La Paz

C'est avec la pluie que nous quittons la ville de Copacabana. Le trajet en bus jusqu'à la Paz durera environ 4 heures. Un trajet pas comme les autres puisqu'une heure après avoir démarré, le chauffeur du bus demande à tous les passagers de descendre afin de prendre un bateau pour traverser la rivière...Ce petit imprévu nous a beaucoup amusé!

Les passagers dans le bateau...
et le bus sur le bac!
Arrivés à la Paz, nous prenons un taxi vers l'hôtel "A la Maison", tenu par un français, mais dont les prix annoncés dans le guide, déjà conséquents, s'avérait être par personne...Changement de plan, et après un tour rapide du guide, nous trouvons un hôtel atypique disposant de seulement 5 chambres.
Coup de bol ! Il reste de la place. Nous voilà donc installés dans l'ancien consulat du Panama et sommes reçus comme de vrais ambassadeurs, il ne manquait plus que les Ferrero Rocher et le passeport diplomatique ;-)
Notre visite de la ville fut brève puisqu'une mission capitale nous attendait...trouver le Darty local afin d'acquérir un ordinateur. Et oui, ras-le-bol des cybers-cafés et de leurs ordinateurs pourris !
Cette mission nous permit de découvrir le quartier de l'électronique en tout genre, Elois Salmon. Un beau bordel à deux pas du marché "Buenos Aires" où nous avons pu croisé le fameux foetus de lama en vente dans les échoppes (désolée pour les amateurs de photos "gore" mais on nous avait mis en garde sur les dangers du quartier donc pas de photo). En effet, les magasins d'électronique ne prennent pas la carte et on se retrouve donc à se balader avec une importante somme en liquide sur soi...

Enfin équipés de notre netbook flambant neuf, acheté dans un magasin improbable, nous profitons d'une éclaircie pour nous diriger vers le mirador "Killi Killi" d'où nous avons pu profiter d'une vue imprenable sur la ville, le stade et les montagnes environnantes. 

El Estadio de la Paz

Vue du Killi Killi 



Un bus local

Le cousin de Pablo !

Le centre ville toujours bondé

Une échoppe parmi tant d'autres

La une du jour
Nous quittons la Paz en début de soirée afin de prendre un bus de nuit qui nous amènera au petit matin dans la deuxième plus grande ville du pays, Sucre, qui n'est autre que la capitale.

Aucun commentaire: