samedi 4 décembre 2010

La Isla Del Sol y El Lago Titikaka

Vers 10h30, nous rejoignons l'embarcadère de Copacabana pour monter à bord du bateau de Nicolas.
La traversée du lac Titicaca jusqu'à l’Île du Soleil durera environ 1h30.
Lors de notre arrivée sur l’île, la surprise fut totale...pas moins de 203 marches du grand escalier Inca nous attendaient pour regagner notre hôtel et le village de Yumani.
Le hic, c'est que nous avions emmené nos sacs (14kg pour moi et 20kg pour Georges) et qu'à 4000 mètres, c'est rude !
Dans un premier temps, j'ai fait ma forte tête et me suis dit que peut-être je pouvais y arriver.
Après une quarantaine de marches et déjà deux arrêts, je me suis résignée à laisser mon sac entre les mains d'un jeune habitant qui moyennant quelques bolivianos me permit d'atteindre le sommet.
Georges m'a également proposé de porter les deux sacs mais lorsqu'il avait franchit les cent premières marches et que son corps grognait, nous avons ri et nous nous sommes dit que cette idée était plus qu'ambitieuse.
Finalement, dès que les sacs étaient posés dans notre chambre, ce périple fut vite oublié et la magie du paysage a rapidement opéré.
Un maté de coca plus tard, nous voilà repartis pour une séquence émotion avec notamment un des plus beau coucher de soleil qu’il nous a été permis de voir.

Vue de l'ileVue sur le lac Titicaca et la Cordillère Royale

DSC01645Scène de vie du village de Yumani

La Cordillère Royale et l'Illampu (6368m)

Des bonnets…

Et des anes…

Après une magnifique nuit étoilée, nous nous sommes réveillés plein d'entrain pour partir à la découverte de l’île. Dès le départ, nous avons croisé deux français, Céline et Damien. Nous avons immédiatement sympathisé et avons continué notre ballade en leur compagnie. Les 4 heures de marche nous ont offert une immense sensation de liberté.

La playa

Vue depuis la randonnée

Celine, Damien et moi

¡ That rocks !

Un jeu très à la mode : le saute-bidon

DB apprend le métier de berger…

De jeunes bergers

Le retour vers Copacabana, avec notre capitaine, Nicolas, durera environ 2h30 puisque deux touristes portugaises avaient réservé une escale sur l'ile flottante et son restaurant...Heureusement pour nous, elles n'ont pas mangé là!

L’ile flottante

Après une soirée passée à contempler et à apprécier la quiétude du lac sur le port de Copacabana, nous repartons le lendemain pour La Paz, l’une des deux capitales du pays.

Olivialabas a dit…

Hummm c'est beau, et quelle vue sur la cordillière Royale wahouw ! Vous avez de très jolis bonnets les zamis.