vendredi 11 février 2011

Buenos Aires la Grande

C’est avec près de 4h de retard que nous arrivons à Bs As. Notre avion depuis Ushuaia ne semblait décidemment pas vouloir arriver ! Fraichement débarqués de Patagonie, le contraste est saisissant et nous troquons nos pingouins de Terre de Feu pour des individus en costard-cravates !
Notre hostel, la Casa Esmeralda, situé à Palermo Hollywood (!!!), un quartier branché de Bs As, est tenu par Sebastian, un franco-argentin hyper sympa. L’endroit est chaleureux et fort agréable.

Dès le lendemain, Alex ne tenant plus, notre journée est consacrée au shopping dans les quartiers de Palermo Viejo, Palermo Soho et Palermo Hollywood. Au grand désarroi d’Alex, j’ai finalement plus “shoppé” qu’elle (!) avec notamment un maillot de foot tellement exceptionnel qu’il me sera vraiment difficile de jouer avec... Carton rouge à celui qui va ma tirer le maillot ! Pour la soirée, Nicolas, un français ayant quitté Paris, employé à la réception de l’hostel, nous recommande un des restos les plus courus du quartier. Malgré le monde qui attendait, nous ne nous décourageons pas et mettons notre nom sur la liste d'attente: vers minuit passé, nous étions installés et prêts à manger un bife de chorizo !

Le week-end s’écoula tranquillement entre quelques siestes dans les hamacs du jardin de l’hostel, quelques parties de ping-pong, une ballade dans le centro, le célèbre quartier de la Boca et une brocante à San Telmo.


Petit clin d'oeil, et oui Mafalda est argentine !

La Plaza de Mayo et la Casa Rosada (le palais du gouvernement argentin)

Doudou lit sur un banc publique...

Pendant que les amoureux se bécotent sur un banc publique...face à l'Obelisque

Rouge Tango !

Maradonna nous accueille à l'entrée du Caminito

Les couleurs de la Boca

Bife de chorizo à la Boca

Le tango est partout...

Le foot aussi !

Braderie dominicale dans le quartier de San Telmo

Des brésiliens s'invitent à San Telmo

Le lundi, c’est dans le centre-ville et aux abords du quartier de Recoleta que nous nous promenons tout en dénichant un peu de musique chez les disquaires du coin avant d’être surpris par une grosse “drache” en fin de journée. Cette pluie remettait en cause nos projets pour la soirée puisque nous avions prévu d’assister à un concert de percussions en plein air, la Bomba de Tiempo.
Optimistes, nous nous rendons sur le site du Konex. La pluie incessante a finalement contraint les organisateurs à ouvrir la salle couverte. La première partie du spectacle réunissait des invités devant la scène pour un boeuf orchestré tour à tour par un des invités. La seconde partie, sur scène cette fois, regroupait les membres du groupe résident pour un autre show de percu. Bien que les deux valent vraiment la peine d’être vus, notre préférence reste pour le boeuf improvisé !


Le mardi, nous retournons dans le quartier de San Telmo. Ce quartier à un charme fou. Ici, le tango se danse aussi dans la rue et ce à n’importe quelle heure.


Pour la pause déjeuner, nous choisissons un resto français, la Pétanque, onglet à l’échalote pour Alex et pour moi, porc à la moutarde.
Ensuite, nous nous rendons au Stade de la Boca Juniors afin de faire une petite visite. Et oui, pas de match ces temps-ci. La saison pour le championnat ne reprenait que le 13 février et nous quittons la ville le 10. Snif...

DB a été oursnappé par le guide de la Boca...

Le Stade. Regardez la 7ème loge en partant de la droite, Diego a son banc rien qu'à lui et non un siège (selon eux, c'est à cause de son sur-poids...) 






DB se prend pour un hooligan boquense

Diego a son étoile devant le stade...normal !

Le mercredi, Alex tenait à faire une nouvelle session shopping (pour être sûre !) dans Palermo. Coup de bol, la rencontre Argentine-Portugal avait lieu cet après-midi là. J’ai donc pu m’installer à la terrasse d’un bar qui diffusait le match pendant que Miss Shopping faisait ses emplettes ;-)
Le soir, nous assistons à un spectacle de tango dans le style des Folies de Paris afin de voir les stars argentines exceller sur scène.




Le jeudi, nous bullons à l’hostel jusqu’en début d’après-midi avant de monter dans un taxi en direction de l’Aéroport et de notre dernière étape en Argentine, Puerto Iguazu.

Aucun commentaire: