dimanche 26 décembre 2010

Noël à Salta la Linda

Le trajet entre San Pedro d'Atacama et Salta durera la bagatelle de 11 heures. Le passage des frontières chiliennes et argentines comptant pour lui seul presque 3 heures...
Fraîchement débarqués du bus en début de soirée, une chasseuse de touristes nous propose un hostel qui correspondait pile poil à nos attentes, taxi offert en bonus ! Après avoir posé nos sacs, plus qu'une seule chose comptait, goûter cette fameuse viande argentine...
Nous nous rendons donc avec un appétit d'ogre dans un restaurant recommandé par le Routard, el Viejo Jack.
Au menu, une parillada pour les filles (saucisses, boudin, travers de porc, tripes et filet de boeuf cuits au barbecue, présentés sur un grill) et un gigantesque morceau de viande pour les mecs, le tout arrosé de quelques bouteilles de vin. Ce fut un vrai bonheur pour les papilles ! La viande servie dans ce restaurant fut a la hauteur de nos attentes après nos quelques temps de vache maigre au Pérou et en Bolivie !
L'endroit est fort agréable, et à la fin du repas, nous sympathisons avec Eduardo, un rugbyman quadragénaire avec qui nous partageons quelques verres et qui finira par nous raccompagner en voiture à notre hostel.

Après ce bon repas, nous voila convaincus de notre menu pour le réveillon de Noel : un asado (ou barbecue géant) à l'hostel.
Et pour l'apéritif, quelques courses dans une épicerie fine repérée la veille, notamment, charcuterie, camembert argentin, champagne local, et bien évidemment du vin.

Finalement, nous n’étions pas les seuls à avoir eu l'idée de l'asado...C'est donc en toute convivialité que nous partageons, ce réveillon un peu spécial, avec l'ensemble des personnes présentes à l'hostel.

Un petite partie de baby pour se mettre en appétit !

Les boules d'oreilles, tendance en cette fin d'année  !

La tablée franco-israelo-argentino du Nuevo Puesto Hostel.

DB prêt pour les bifes de chorizo !

DB a franchement abusé ! 

Et voilà le résultat ;-)

¿ Noël au tison, Pâques au balcon ?

Marco, Doggy Bear, Malo, Alex, Antoine, Olivia et Georges vous souhaitent un Joyeux Noël !

La fin de soirée est un peu plus trouble...
Après ce Noël festif et une bonne journée de repos, nous partons nous dégourdir les jambes et visiter Salta.

Eglise San Francisco

Un petit coin de Salta !

Vue du haut de la colline

Petite pause (et pose) sur le cerro San Bernardo

Vue de Salta la Linda et son téléphérique

Au cours de notre ballade, nous avons trouvé quelques reconversions argentines possibles pour le Maz et la Fredasse...Vendeur de saucisses pour l'un, consultant RH pour l'autre...



En début de soirée, heure argentine, vers 22h donc, nous allons dîner dans une peña, sorte de cabaret spectacle où se succèdent des groupes folkloriques très populaire à Salta. Nous avons aimé les danses boliviennes, surtout Alex et celles des légendaires gauchos.













Au programme du lendemain, récupérer une voiture de location et partir pendant 10 jours à la découverte du nord ouest argentin.



Aucun commentaire: