samedi 13 novembre 2010

Sao Luis, tout feu tout flamme

Enorme tronçon de route, tres frequenté sur la fin par les camions et tous les 'jacky' du coin, qui nous fera arriver de nuit a Sao Luis. Bonne galere pour trouver le centre historique et les pousadas indiquées dans nos guides car notre Gps ne connaissait pas les sens interdits. De plus, arrivant la veille de long WE au Bresil, le 15 novembre etant ferié, les pousadas affchaient toutes completes. C'est en nous arretant dans un bar du coin pour nous degourdir les jambes et nous arroser le gosier, que le serveur nous indiqua un hotel en plein centre historique qui ne serait peut etre pas complet. Bingo, a cet l'hotel, assez vieillot a tendance moisi, il restait des chambres. On a pas fait la fine bouche et on s'y installe finalement pour 3 nuits.

Une petite douche et hop, nous voila partis a l'assaut du centre historique en quete d'un restaurant.
Agreable surprise que de trouver la place centrale animée, comptant terrasses et concerts en plein air. On avait pas encore vu une telle ambiance festive un jeudi soir. Nous avons vite oublié nos petits soucis de routiers et passe un agreable moment en sirotant des caipiroskas (caipi a base de vodka).
Le lendemain, visite du centre historique en plein jour. On fait vite le tour, quelques batisses ont ete renovées. Le style est colonial mais tres tres abimé et pas grand monde ne s'y ballade. On a vite compris que le centre de Sao Luis ne vivait que la nuit ! Donc, on est allé faire une sieste afin d'etre en forme pour la soiree qui s'annonce agitée en ce long WE au Bresil.

Vue de la baie de Sao Luis

Ruelle du centre historique


Les pentes.


Un tres ancien theatre de marionnettes.
La soiree commence vers 20h, le quartier tout entier s'anime. Des groupes de musique jouent a chaque coin de rue. Grosso modo, c'est la grosse fiesta ! On croise d'ailleurs la route des sheriffs de la tequila.




Apres quelques tequila paf, le sheriff a pris la pose !
Sheriff, fais moi peur !


Aie tequila !!!!!!!
En plus de tous les concerts aux 4 coins du quartier, une bande de samba defile toute la soiree dans les rues par plus de 32 degres.





On a passé la soiree avec un cracheur de feu (enfin surtout Alex) et des bresiliens tout aussi imbibés que nous...En tout cas, on a bien ri.




Nous sommes rentres et avons decidé d'écourter notre sejour a Sao Luis afin d'entamer plus tot la route du retour vers Salvador et se garder une petite marge de securité.

Aucun commentaire: