vendredi 19 novembre 2010

Le long retour vers Salvador

Au programme des 3 jours, de la route, de la route et encore de la route. Au total, un peu plus de 1700 kms parcourus a l'interieur des terres nordestines. On a pratiqué des routes assez peu variées au final a travers d'immenses zones agricoles et d'elevage. Les routes sont assez dangereuses car souvent constituées de lignes droites interminables bordées d'animaux en liberté. Il faut donc redoubler de vigilance car a tout moment un ane, une chevre, une vache ou meme une poule peut se décider a traverser. Fort heureusement, les gens communiquent par appels de phare, non pas pour prevenir des radars, mais pour prevenir qu'un animal est sur la route ! Fort heureusement, on a tué aucune bestiole. Par contre, vu le nombre d'animaux morts jonchant le bord de la route, les accidents sont tres frequents. On peut d'ailleurs estimer plus ou moins la date de l'accident au nombre de vautours presents sur la carcasse... 

On fera 2 etapes sur ce long trajet, une a Teresina, capitale de l'etat du Piaui, ou l'on a galeré pour trouver un hotel qui ne soit pas complet et Salgueiro, ville du Pernambuco ou il fait bon vivre.

On arrive au bout de ces 3 jours de route a Praia do Forte situé a environ 80 kms au nord de Salvador pour 3 jours de repos bien merités, où l'on a pu profiter de notre pousada offrant piscine et jacuzzi en plein coeur d'un superbe jardin tropical.

Retour a Salvador pour nos 2 derniers jours dans le nordeste bresilien, afin de preparer notre prochaine étape au pays des indiens et des lamas (et du froid...).

Rendez-vous en fevrier prochain pour la suite de notre aventure bresilienne.......

Aucun commentaire: