mardi 2 novembre 2010

Praia da Pipa : Farniente

Nous avons fait un tronçon de route de quelques centaines de kms plutot rapide, car constitué d'autoroute presque terminée.
A ce propos, petite apartée sur les autoroutes bresiliennes car le concept est bien eloigné de ce qu'on peut imaginer en tout cas en Europe...En théorie au Bresil, il s'agit d'une 2x2 voies separées parfois par un terre plein central oú la vitesse est limitée a 100 pour les voitures et 80 pour les camions.
En pratique, beaucoup de bresiliens roulent comme des abrutis. C'est d'ailleurs directement proportionnel a la cylindrée de leur voiture : 150 pour les 4x4, 130 pour les autres. Au dela de la vitesse, ce qui est impressionant et assez dangereux, c'est l'environnement de l'autoroute : il y a des gens partout sur le bord de la route, a pied, a contresens en velo, a dos d'ane et j'en passe et qui n'attendent qu'une chose : traverser la route pour rejoindre l'autre cote de leur village qui a été coupé en deux.
Des passages pietons ont bien été peints sur la route et meme des panneaux obligeant les automobilistes a ralentir ont été plantés mais rien n'y fait personne ne ralentit. Du coup, pour le passage des plus gros villages, les autorites ont semé des ralentisseurs tous les 100m, histoire de calmer tout le monde.

Nous sommes arrivés a Pipa en milieu d'apres-midi ce qui nous a permis de faire, de jour cette fois-ci, un petit tour des pousadas de ce village tres touristique au sud de la ville de Natal, capitale de l'etat du Rio grande do norte.
Apres les 1000 kms deja parcourus dans le nordeste bresilien, nous voulions nous poser quelques jours.

Apres avoir fait le tour, on decide, comme on dit, de craquer le sac, et notre choix s'est porté sur un complexe hotelier formé d'une quinzaine de villas individuelles toutes avec piscine : Grand luxe pour notre "lune de miel" de pacs !

Objectif atteint apres 5 nuits passées dans cet endroit a part, melant hotels de luxe, plage agreable et cuisine internationale...
Ci-apres un petit coucou depuis notre piscine :-)




Un petit aperçu de la plage de Pipa meme si on a pas passé beaucoup de temps !




Apres ces quelques jours de repos, nous repartons vers le nord a Canoa Quebrada pour encore un peu plus de farniente...

Aucun commentaire: