lundi 25 octobre 2010

De la ville à la jungle de Diogo

24, 25 Octobre 2010 : On the road and Welcome to the jungle !

Depart de Salvador vers Diogo vers une pousada que nous avait indiqué Stéphanie, tenue par une française.
Nous sommes samedi et tout le monde se dirige comme nous vers les plages du nord. Resultat, il nous a bien fallu 2h30 pour sortir de Salvador. Apres une petite centaine de kilometres parcourus sur des routes toutes neuves dont un bout d'autoroute que l'on paye bien cher, nous nous sommes arretes a praia do forte decrit par Stephanie comme le disneyland local. Effectivement, il s'agit d'une station balneaire toute neuve cree de toute piece pour bresiliens fortunes. On decide de faire un petit tour des pousadas presentes dans nos guides histoire de passer une nuit au calme. Tout est complet sauf une, sans charme, et dont la derniere chambre disponible etait sans fenetre. On a pas insisté et sommes repartis vers Diogo, notre destination initiale. Nous sommes arrives a Diogo au bout de quelques petits kms de piste pour rejoindre le village. Heureusement, 2 bungalows etait encore dispos et Sophie la propriétaire, qui s'avere de nationalité belge et non française, nous fait faire le tour des lieux. La pousada est situee au mileu d'une jungle peu dense totalement au calme. On decide d'y rester 2 nuits. Apres quelques temps passés dans notre bungalow "India" tres joliment decore, (chacun des bungalows est décoré avec gout dans le style d'un pays ou Sophie a vecu), nous sommes confronté rapidement aux petits desagrements de vivre dans la jungle, une araignée grande comme ma main nous observe depuis le mur a a peu pres 1m de nous. Prise de risque minimale, c'etait elle ou nous ! une birkenstock lancée precisement nous en a debarrassé pour le reste de notre sejour !
Sur les conseils de Sophie, nous sommes allés voir les dunes de diogo de nuit car c'etait pleine lune. Equipé de frontale et de lampe de poche, nous voila parti sur les sentiers isolés du village de Diogo a la recherche des fameuses dunes blanches.

Apres avoir trouvé le village et demandé notre chemin plusieurs fois aux villageois, on trouve le sentier menant aux dunes. Malgre la pleine lune, on y voyait pas grand chose et le sentier nous meneant jusqu'a l'interieur des dunes ne nous inspirait pas confiance surtout equipés tous 2 de nos appareils photos. On a vus les premieres dunes et avons rebroussé chemin pas fiers pour une nuit de repos bien merité.

Le lendemain matin, depart pour la plage située a 20 bonnes minutes a pied de la pousada. On refait le chemin de la nuit precedente et de jour c'est tout de suite plus rassurant.


Arrives aux dunes, le spectacle est au rdv ! les dunes sont superbes et blanches comme neige.




Sous le cagnard, nous faisons la traversee du champ de dunes jusqu'a la plage ou l'on a enfin pu profiter de notre premiere journee de repos.


Le lendemain, petit dejeuner copieux et savoureux partagé avec les cousins d'Alex ;-)


Au programme de la journee, premier gros tronçon de route a faire vers Pontal de Coruripe ou Sophie nous a indique une adresse de pousada tenue par une italienne...


Aucun commentaire: