Nous voila repartis pour une ballade dans la Vallée Sacrée des Incas. On ne change pas une équipe qui gagne, Jaimé nous emmene tout au long de cette journée.
Premiere étape, visite des ruines de Pisac et ses terrasses d’ou l’on a pu apprécier de beaux panoramas de la vallée.Apres 2h30 de visite, nous repartons direction Tambomachay, qui signifie lieu de repos, d’ou l’on peut voir un réseau d’acqueducs et des petites fontaines cérémoniales Inca.
On poursuit notre route vers le sanctuaire religieux de Q’enqo servant en son temps également d’observatoire astronomique.
On termine alors par une visite tres rapide (la fatigue et la pluie commencait a se faire sentir) d’un des plus grand site Inca situé sur les hauteurs de Cusco, Sacsahuaman.
Originellement utilisé comme forteresse pour certains, ou comme temple pour d’autres, le site accueille de nos jours la Fete du Soleil “L’Inti Raymi” se déroulant lors du solstice d’hiver (d’été pour l’hémisphere Nord).
Sur la route du retour, non loin du stade de Cusco, DB et moi, avons croisé une vieille connaissance du Lille Cocker Club, Rodolfo !!! Bon, il a un peu changé, mais il est toujours aussi sympa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire