mercredi 24 novembre 2010

Cusco, capitale des Incas

Il nous a bien fallu 2 jours pour nous acclimater a l'altitude. Grace a la feuille de coca et au repos, nous sommes enfin prets pour entamer la visite de cette charmante ville de Cusco. Au programme notamment, gérer notre excursion au Machu Picchu (achats des billets de train), visiter la ville et assouvir la soif de shopping d'Alex en produits d'indiens...

Notre medicament : le maté de coca (ici en version chic).
Cusco est située a 3340m d'altitude et est entourée de montagnes. Elle compte de nombreuses et somptueuses eglises, des ruelles escarpées, et de belles batisses d'epoque coloniale.



Cusco by night



Cusco by day
Plaza de San Blas
Ruelle de San Blas.


Entre temps, DB s'acoquine avec un lama



La Plaza das Armas

Fresque au detour d'une rue.


Vue sur les montagnes et Viva el Peru !
Petite visite de l'eglise Qorikancha (Santo Domingo en espagnol) construite sur des ruines incas. Le mur inca a été gardé, le temple detruit et l'eglise posée dessus.


Eglise Qorikancha.

Zorro est arrivé a Cusco...

Le marché couvert de San Pedro

Les maraicheres locales.

DB a fait du shopping avec Alex. J'ai rien pu faire...
Nous avons été chanceux, il a fait quasiement grand beau sur les 4 jours a Cusco. Apres avoir vu quelques milliers de bonnets, d'echarpes, de gants, de pulls, de flutes et de vendeurs ambulants, nous avons fait le tour de l'artisanat local. Alex est repartie avec un peu de tout de ce qui est cité prédemment (sauf les vendeurs, trop envahissants...). Moi je m'en suis sorti avec un bonnet et une echarpe en alpaga...Du coup, on va certainement gèrer un envoi de colis vers la France, en esperant qu'il arrive avant la braderie de Lille :-)

Apres 2 journées de visite bien remplies, nous partons ce jeudi vers la vallée sacrée, puis vers le Machu Picchu...

                                             

Aucun commentaire: